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vendredi 8 octobre 2010

OH NO ONO ~ La Flèche D’Or. Paris.












Opening : Horse Feathers + Wild Palms + Someone Still Loves You Boris Yeltsin




Ce qu’en a pensé Gilles B. :

« La raison de ma venue à la Flèche d’or ce soir est simple et s’appelle Oh No Ono. Voila un groupe que j’ai découvert il y a quelques mois à peine à la Maroquinerie et qui m’avait véritablement époustouflé lors d’un concert surprenant. J’ai pu bénéficier ce soir d’une invitation grâce à une participation à un concours sur le site « Sound Of Violence » (webzine français dédié à l’actualité et à la promotion des artistes britanniques, http://www.soundofviolence.net/). Mais comme c’est souvent le cas à la Flèche d’Or, ce n’est pas un seul groupe qui est au programme ce soir mais pas moins de quatre ! Et bien sûr, difficile à l’avance, de savoir dans quel ordre tout ce petit monde va passer.

C’est tout d’abord Horse Feathers qui ouvrent les hostilités pour un set de 35 mn tout en retenue. Le chanteur ressemble à s’y méprendre à Ron Howard le réalisateur. Sur scène outre le chanteur et guitariste Justin Ringle on trouve 3 autres musiciens. Musicalement c’est proche du folk, le groupe vient de Portland dans l’Oregon (impressionnant de voir d’ailleurs que cette ville ressemble à une pépinière vu le nombre de groupes qui y sont issus). La voix du chanteur est belle avec beaucoup de pureté mais j’avoue que pour ma part, 35 minutes de concert sont largement suffisantes avant que l’ennui me gagne définitivement. C’est propre, bien interprété mais trop monocorde et je n’accroche pas. On notera que le groupe fera une reprise de Gillian Welch.

Petit surprise car le groupe suivant n’est aitre que Oh No Ono que j’attendais plus tard dans la soirée. Malgré le fait que je sois au premier rang, je suis un peux déçu par le son qui est loin d’être à la hauteur, le concert de la Maroquinerie était à ce niveau largement supérieur. J’ai tout de même l’impression qu’a la Flèche d’Or on joue un peu sous amplifié. Deuxième légère déception avec Malthe Fisher le chanteur/guitariste principal qui est cette fois vêtue normalement, on est loin du coté psychédélique qu’il dégageait à la Maro. Du coup le concert sera bon mais inférieur à ce que j’en attendais . Pas assez de monde pour encourager le groupe, un set de 42 minutes joué en roue libre sans grande passion, c’est dommage car ce groupe vaut mieux que cela mais les conditions n’étaient pas réunies ce soir.

On continue la soirée avec le troisième groupe, Wild Palms. Dès les premiers accords du groupe on est fixé : C’est du sous Interpol voir du sous Editors. Je ne vois pas trop l’intérêt de ce groupe qui me parait une pâle copie de ce qui ce fait actuellement. 35 minutes de set suffisant pour me forger une opinion.

Il est maintenant 23h et c’est maintenant au tour des américains de Someone Still Loves You Boris Yeltsin de faire leur apparition sur scène. Le groupe est attendu comme la tête d’affiche de la soirée, personnellement j’en ai un souvenir mitigé lors de leur passage à la Maroquinerie il y a deux de cela. Et cette impression se confirme pendant la première partie de leur set. La prestation est poussive et convenue, ce n’est pas vraiment désagréable mais cela ne décolle pas. Musicalement c e n’est pas désagréable, du rock indé à guitares mais du rock ou il manque une bonne dose de charisme. Et cela s’explique du moins c’est mon explication par le fait que le groupe est une hydre à deux têtes. En effet le show va se décomposer en deux parties. La première plutôt sans grand entrain mené au chant par un des membres du groupe qui outre le fait d’être chanteur joue aussi de la guitare. Mais ou les choses s’arrangent, c’est quand le batteur devient à son tour chanteur/guitariste, le chanteur guitariste d’origine prenant place à la basse, alors oui à ce moment la le groupe devient intéressant, le courant passe enfin et je commence à dodeliner tranquillement de la tête signe que je commence à apprécier la prestation du groupe. Oh bien sur SSLBY ne jouera sans doute jamais en première division mais ces 25 dernières minutes suffiront pour sauver cette fin de soirée.

Il est maintenant minuit, le groupe vient de finir son set de 50 minutes et je ressort de la Flèche d’Or tout de même assez dubitatif, ayant passé une soirée en demi-teinte. Il est vrai qu’un seul groupe m’intéressait vraiment ce soir, c’est un peu le problème de la Flèche d’Or, trop de groupes dans une seule soirée, cela peux parfois être aussi un avantage en terme de découvertes musicale mais ce soir ce ne fut malheureusement pas le cas.»


photos de gilles b


Oh No Ono est un quintette de pop expérimentale de la petite ville danoise d'Aalborg, formé en 2003. Leur musique, complexe et d'un autre monde, défie les conventions et les attentes.

(http://www.myspace.com/ohnoono)


Now You Know Oh No Ono - 2005
Yes - 2006
Eggs - 2010







Aske Zidore (guitar, vocals, samples)
Kristian Olsen (keyboards etc.)
Malthe Fischer (vocals, guitar and samples)
Nis Svoldgaard (bass, vocals)
Kristoffer Rom (drums)








La Setlist du Concert
OH NO ONO



01.   Helplessy Young (Eggs - 2010)
02.   The Tea Party (Eggs - 2010)
03.   Ba Ba Baba Ba Well Anyway (EP Now You Know Oh No Ono - 2005)
04.   Eleanor Speaks (Eggs - 2010)
05.   Internet Warrior (Eggs - 2010)
06.   Icicless ( Eggs - 2010)
07.   Am I Right? (EP Now You Know Oh No Ono - 2005)
08.   The Wave Ballet (Eggs - 2010)
09.   Miss Miss Moss (Eggs - 2010)
10.   Fat Simon Says (EP Now You Know Oh No Ono - 2005)








La durée du concert : 0h42

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MGMT ~ Le Bataclan. Paris.









Opening: DUM DUM GIRLS




Ce qu’en a pensé Vik :

« MGMT (prononcé "management") n’est pas exactement le groupe que j'ai accueilli à bras ouverts. Leur album précédent, inclassable blockbuster indie, "Oracular Spectacular" m’a toujours semblé un bon album pop synthé, certainement pas le disque qui allait révolutionner le genre, mais rien de plus. Je n'ai jamais defini ce duo Américain (Ben Goldwasser et Andrew VanWyngarden) comme «les nouveaux maitres du psychédélique», selon la description d’une presse acquise. MGMT, un excellent travail en studio du producteur Dave Fridman (Mercury Rev - dont il a été le bassiste -, The Flaming Lips, Mogway, Weezer, ...), a été pour moi seulement le souvenir d’un été 2008, au rythme des trois singles "Time To Pretend", "Electric Feel"et "Kids". Leur dernier concert à Rock en Seine, le 30 Aout 2009, à été un peu décevant, mais il est arrivé un nouvel album, leur troisème, "Congratulations ", médiatisé par tous les journaux musicaux (Merci Sony/Columbia), produit par les manettes du culte Sonic Boom (Spacemen 3/Spectrum), figure errante du psychédélisme des 80s. A la première écoute j’ai pensé à Syd Barrett qui rencontre T-Rex... il y a une poignée de chansons pop sixties, un son plus rétro et introspectif, plus sombre et moins immédiat que les morceaux de ses débuts mais il n y a pas des singles puissants. Grave erreur est donc de comparer cet album avec le précèdent "Oracular Spectacular " et la pensée la plus immédiate est celle liée à la perte de fans qui, probablement, viendra par ce changement non attendu. Un album, qui n’accroche pas, malgré une bonne production et qui met l'ennui au gout du jour, un disque de plus ou de trop, sans prétentions, sans création notable,... surement je ne suis plus habitué à faire confiance aux choses simples, aux groupes crées par des Majors, et il est difficile d'imaginer comment MGMT  puissent refaire une chanson supérieure à leur premier  grand single "Time To Pretend". Pourtant, chaque morceau de la tracklist est bien construit, amusant et léger, léger comme l’air. Ces vendeurs de fumée, nous étonnent et une fois de plus nous surprennent. Voulez-vous leur faire confiance ou non ? Aujourd'hui, même après un album décevant, après tout, le duo a été accueilli au Bataclan de Paris, complet depuis des mois, par un grand nombre de (jeunes) fans avec un enthousiasme touchant.
.




... We're fated to pretend
To pretend

Yeah, yeah, yeah
Yeah, yeah, yeah..
. »













Dum Dum Girls est un groupe d'indie pop de Los Angeles, actuellement signé sous le label Sub Pop Records. Leur nom est un clin d'oeil à la chanson Dum Dum Boys d'Iggy Pop.  Le premier album de Dum Dum Girls est I Will Be, produit par Richard Gottehrer qui a déjà travaillé avec Blondie et The Raveonettes

(http://www.myspace.com/dumdumgirls)
 

MGMT ( pour MANEGEMENT) sont un groupe de musique américain basé à Brooklyn, New York, et si plusieurs médias en font une piste à suivre en 2008, c'est certainement par leur originalité (voir vidéo interactive) et par ce petit côté space-rock pas déplaisant. .

(http://www.myspace.com/mgmt)




     •    "Longhair" single, Hozac, 2008
    •    Yours Alone EP, 2008
    •    "Jail La La" single, Sub Pop, 2009
    •    I Will Be album, Sub Pop, 2010
    •    Blissed Out cassette, Art Fag, 2010
 

 
 2007 : Oracular Spectacular
2010 : Congratulations


  DUM DUM GIRLS
     





 •    Dee-Dee (chant, guitare)
    •    Jules (guitare,chant)
    •    Bambi (basse)
    •    Frankie Rose (batterie, chant)





MGMT







Andrew Vanwyngarden : Guitars & Vocals
Ben Goldwasser : Keyboards
+
Bass
Guitar
Drums
 La Setlist du Concert
DUM DUM GIRLS
 Non disponible

La durée du concert : 0h26
 

 La Setlist du Concert
MGMT
     1.    Weekend Wars (Oracular Spectacular - 2007)
    2.    Flash Delirium (Congratulations - 2010)
    3.    Time To Pretend (Oracular Spectacular - 2007)
    4.    It's Working (Congratulations - 2010)
    5.    The Youth (Oracular Spectacular - 2007)
    6.    Of Moons, Birds and Monsters (Oracular Spectacular - 2007)
    7.    Song For Dan Treacy (Congratulations - 2010)
    8.    Someone’s Missing (Congratulations - 2010)
    9.    Electric Feel (Oracular Spectacular - 2007)
        10.    4th Dimensional Transistion (Oracular Spectacular - 2007)
11.   Siberian Breaks (Congratulations - 2010)
12.   Kids (Oracular Spectacular - 2007)
14.   Destrokk (Time To Pretend EP - 2007)
    15.    Brian Eno (Congratulations - 2010)
    
Encore

    16.    Congratulations (Congratulations - 2010)
17.   The Handshake (Oracular Spectacular - 2007)
18.   I Found A Whistle (Congratulations - 2010)

  La durée du concert : 1h31

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