Opening: METRONOMY + HERCULES & LOVE AFFAIR.

Le premier groupe est Hercules & Love Affair. Qu’est-ce que je peux dire excepté que j’ai trouvé cela fatigant, inintéressant et hors propos ? Ils sont trois aux chants et deux derrières les platines, beaucoup de samples, énormément même et 42 minutes de techno fatigante et irritante. Moi je suis venu pour un concert de rock, car pour moi Gossip fait du rock, et non pas pour voir un groupe qui aurait musicalement plus sa place soit à la de gay pride soit dans certaines nuits d’Ibiza. C’est trop pour moi. Tout ceci ne m’intéresse pas du tout, du tout ! et c’est un vrai calvaire de devoir les supporter.
Le groupe qui suit ne m’est pas inconnu, je les avais découverts en 2007 en première partie de Klaxons et pour ma part j’avais trouvé cela inintéressant déjà à l’époque. La seule différence c’est qu’a priori ils ne sont plus 3, mais 4 sur scène. Musicalement c’est tout de même mieux que le premier groupe, mais bon j’ai l’impression d’avoir entendu cela mille fois… Lassitude quand tu nous gagnes… Ah si j’ai reconnu le groupe à une de leurs constantes, l’espèce de collier qu’il porte autour du cou et qui fait de la lumière, ridicule… J’avoue que je vis un début de soirée pourri et même si Métronomy n’a pas été ridicule (vous voyez bien que je suis indulgent) le son ne les a pas vraiment aidés. Leur set a été un peu plus court que celui d’Hercules.

Que rajouter ? Je suis tout de même un peu triste et sceptique. Triste, car je trouve que Bercy est trop grand pour la musique de Gossip sauf évidemment si celle-ci abandonne une certaine forme de minimalisme qui a fait son succès pour devenir une grosse machine sans âme. C’est ma crainte. Sceptique, car pour moi Beth Ditto et son groupe symbolisent une espèce de proximité avec le public que les grandes salles ne peuvent pas refléter. Je ne sais pas qu’elle sera l’avenir du groupe, mais en tout cas, je ne m’en fais pour Beth. Elle a tous les atouts en mains ! »
The Gossip est un groupe de musique américain rock punk, originaire de l'Arkansas, formé autour de Beth Ditto au chant. Fondé à Olympia, dans l'État de Washington en 1999, il est maintenant établi à Portland dans l'Oregon. Ils ont été principalement influencés par le féminisme et les groupes de " riot grrrl ", même si le groupe ne se définit pas ainsi. La voix soul du groupe, Beth, est plus connue pour avoir posé nue en couverture du NME et a multiplié les confessions publiques, autant sur son poids que sur sa sexualité. Ses albums lui ont permis de se faire une réputation au sein de l'underground américain. Partout où il se produit, le groupe donne des concerts incroyablement dévastateurs.
(http://www.myspace.com/gossipband)
That's Not What I Heard - 2001
Movement - 2003
Undead in NYC - 2003
Standing in the Way of Control - 2006
Music For Men - 2009
Movement - 2003
Undead in NYC - 2003
Standing in the Way of Control - 2006
Music For Men - 2009

La Setlist du Concert
GOSSIP
01. Vertical Rhythm (Music For Men - 2009)
02. Standing in the Way of Control (Standing in the Way of Control - 2006)
03. Four Letter Word (Music For Men - 2009)
04. Yr Mangled Heart (Standing in the Way of Control - 2006)
05. Pop Goes the World (Music For Men - 2009)
06. Coal to Diamonds (Standing in the Way of Control - 2006)
07. Listen Up! (Standing in the Way of Control - 2006) > Psycho Killer (Talking Heads Cover)
08. What's Love Got to Do with It? (Tina Turner Cover)
09. Dimestore Diamond (Music For Men - 2009)
09. Dimestore Diamond (Music For Men - 2009)
10. 8th Wonder (Music For Men - 2009)
11. Men in Love (Music For Men - 2009)
12. Yesterday's News (Music For Men - 2009)
13. Love Long Distance (Music For Men - 2009)
Encore
14. Eyes Open (Standing in the Way of Control - 2006)
15. Heartbeats (The Knife Cover)
16. Heavy Cross (Music For Men - 2009)
17. I Will Always Love You (Whitney Houston Cover) (A Cappella)
16. Heavy Cross (Music For Men - 2009)
17. I Will Always Love You (Whitney Houston Cover) (A Cappella)