Blogger Template by Blogcrowds

jeudi 26 mai 2011

WARPAINT ~ Le Bataclan. Paris.











Première Partie: ROKEN IS DODELIJK



Ce qu’en a pensé Vik :

« I'll break your heart, To keep you far from where, All dangers start, And atmosphere... Elephants de Warpaint tourne en boucle sur ma platine. La chanson, extraite de leur premier EP du 2009 "Exquisite Corpse" produit par  John Frusciante (RHCP), commence en douceur, mélancolique, aidée par un son cristallin, répétitif et entêtant, joliment mélodique. Des riffs de guitare sont accentués sur le chant doux d’Emily, la chanteuse, puis arrive le crescendo dans une rafale de percussions qui frappe sur des accords de guitare distordus et lourds. Une musique sombre, atmosphérique, psychédélique et hypnotique qui est la carte de visite pour ceux qui veulent découvrir ce nouveau groupe de Los Angeles. Même la video de cette chanson est irrésistible !!!  "The Fool", le premier album du groupe, portent la marque anglaise Rough Trade, est un très bon disque sans être un chef d’oeuvre: un mélange de new wave, rock psychédélique et de délicat travail de douceur féminin. Des textures Post-punk légères, un romantique foncé avec des atmosphères complexes et hypnotiques dans un univers de sons, doux et sombre à la fois,... le côté obscur de California Dreamin'. Oui il y a des influences musicales : The Cure, Joy Division, Siousie, Cocteau Twins, Young People, Cat Power, PJ Harvey, Raincots... mais oublions tout, fermons nos yeux et avec un grand plaisir profitons des émotions de cet automne éthéré, rêveur et mélancolique, hors mode, qui nous ouvre ses portes avec des arpèges de guitare surprenants. En conclusion c’est un de ces albums d’un rare beauté, riche d’harmonies délicates et attrayantes qui transportent l'auditeur à travers un labyrinthe mystérieux d‘ou il est difficile d'échapper, qui doit être aimé comme une personne... pour la douceur de la voix d’Emily, sans oublier celle de Theresa et Jenny Lee. Oui, je l'avoue j'ai été excité d’émotion à l'écoute de cet album d’une douceur déchirante et aujourd’hui je vais heureux au concert de Warpaint, au Bataclan mais avec un un public clairsemé.



20h06 : la première partie occupe la scène. Il s'agit d'un groupe français, originaire de Lille: Roken is Dodelijk (son nom est en flamand et signifie "fumer est mortel").


21h19 :



 We are waiting for you
With you dying need for ....
hold on right now
We won't let you fall. »






Warpaint est un groupe expérimental psychédélique rock de Los Angeles formé en 2004 composé de 4 filles. Elles forment le groupe le plus branché de LA actuellement.

(http://www.myspace.com/worldwartour)

2008 - Exquisite Corpse EP
2010 - The Fool







 Emily Kokal – vocals, guitar (2004–present)
Jenny Lee Lindberg – bass, vocals (2004–present)
Theresa Wayman – vocals, guitar, drums, keyboards (2004–present)
Stella Mozgawa – drums, keyboards, vocals, guitar (2009–present)









La Setlist du Concert
WARPAINT



Jubilee (New Song)
Stars (Exquisite Corpse EP - 2009)
Bees (The Fool - 2010)
Undertow (The Fool - 2010)
Composure (The Fool - 2010)
Majesty (The Fool - 2010)
Warpaint (The Fool - 2010)
Set Your Arms Down (The Fool - 2010)
Beetles (Exquisite Corpse EP - 2009)

Encore

Baby (The Fool - 2010)
Elephants (Exquisite Corpse EP - 2009)



La durée du concert : 1h28

AFFICHE / PROMO / FLYER







Aucun commentaire: