Blogger Template by Blogcrowds

vendredi 22 avril 2011

ANNA CALVI ~ Le Trianon. Paris.











Première Partie : Milkymee



Ce qu’en a pensé Vik. :

 « Anna Calvi, anglaise de père italien, jolie blonde, yeux hypnotiques et une beauté sensuelle, rouge à lèvres de couleur rouge, voix sombre et qui joue sur une ancienne guitare Fender Telecaster Sunburst, sortie de nulle part, est la nouvelle artiste dont l'on parle de plus cette année. La légende raconte aussi que Nick Cave et Brian Eno en sont tombés amoureux. Depuis son concert à la Cité de la Musique de Paris le 26 Octobre 2010, en première partie de Grinderman, sur cette chanteuse on a écrit et dit, comme d'habitude, beaucoup trop d'éloges, avant que je puisse entendre son album éponyme définit par NME « premier grand disque de 2011 » et par BBC « Sound of 2011 ». Après ce hype sur tous les journaux musicaux, je me suis mis à l’écouter avec une certaine prudence et des légères estimations, compte tenus aussi des nombreuses influences d’Anna Calvi. Le disque est d'un niveau élevé, les chansons grandissent à chaque écoute, la voix est puissante, vénéneuse et mature, son travail à la guitare impeccable, avec la production de Rob Ellis (références PJ Harvey, Madrugada, Marianne Faithfull,...). Je ne pense pas qu’il soit le chef-d'œuvre que beaucoup de journalistes décrivent, je ne me suis pas mis les cheveux en batailles, ma tête n’a pas bougée et mes pieds n’ont pas suivi le rythme, mais l’album, sophistiqué, pas facile d’écoute, et qui propose une variation intéressante sur le thème du rock brit à mettre le cerveau en court-circuit, une musique appropriée pour une BO d’un film de David Lynch, ... est bon. La comparaison avec PJ Harvey me semble uniquement le résultat du travail, derrière sa console, de Rob Ellis et citer dans une cronique Jeff Buckley complètement farfelu.  J’aime les chansons "Blackout", "No More Words", "Desire" et "Love Won’t Be Leaving", même si un Grand tube est absent. Anna Calvi est une artiste qu’on ne doit pas manquer de voir sur une scène vue sa tendance à des shows sensuels et excitants sur le plan émotionnel... preuve: le Tranon ce soir affiche complet.

20h00: C'est une jeune femme, guitare acoustique à la main, qui se présente gentiment pour faire la première partie. Une folskinger suédoise au nom de Milkymee (alias Emilie Hanak), connue dans le milieu du cinéma pour avoir composé la bande originale du film "Domaine" du viennois Patric Chiha, une étonnante histoire avec Béatrice Dalle. Une demi heure pour convaincre. Guitare sèche, une jolie voix, une musique un peu mélancolique d’une jeune femme sympa et heureuse d’ouvrir le concert d’Anna, mais pour moi un set pas très passionnant et qui ne m'épanouit pas dans l'univers musical, je dois bien l’avouer.

21h00: La salle du Trianon est  maintenant pleine et prête, lorsque les lumières s’éteignent. Le public s'échauffe et l'ovation commence.









And wait forever
Now
Lo-ho-oh-oh
Ho-oh-woh
Ho-oh-woh
...»




Anna Calvi est une musicienne anglaise, née dans une famille de musiciens, qui joue dans le groupe du même nom, après avoir été brièvement la chanteuse et guitariste du trio londonien Cheap Hotel entre 2006 et 2008. Découverte en 2010 en Grande Bretagne et encensée par le NME qui la compare à PJ Harvey et Siouxsie, Anna Calvi sort son premier album en janvier 2011.



Album
Anna Calvi (17 janvier 2011)

Singles
Jezebel / Moulinette - 2010
Blackout - 2011


     Anna Calvi : Vocal & Guitar, Violin, Bass, Piano
 Mally Harraz : Percussions, Harmonium, Guitar
Daniel Maiden Wood : Drums
+
Christian Sutherland : Guitar


La Setlist du Concert
Milkymee




La durée du concert : 0h30
 


La Setlist du Concert
ANNA CALVI

Riders to the Sea (Instrumental ) (Anna Calvi - 2011)
No More Words (Anna Calvi - 2011)
Blackout (Anna Calvi - 2011)
I’ll Be Your Man (Anna Calvi - 2011)
First We Kiss (Anna Calvi - 2011)
Surrender (Elvis Presley Cover) (B-side to the Blackout Single)
Suzanne And I (Anna Calvi - 2011)
Morning Light (Anna Calvi - 2011)
Desire (Anna Calvi - 2011)
Love Won’t Be Leaving (Anna Calvi - 2011)

Encore 1

The Devil (Anna Calvi - 2011)
Jezebel (Edith Piaf Cover) (Single - 2010)

Encore 2


Joan Of Arc (Leonard Cohen Cover)


La durée du concert : 1h01

AFFICHE / PROMO / FLYER








Aucun commentaire: